UN VOYAGE AU CŒUR DE L’UNIVERS DE ROLEX
juillet 5, 2022Rolex et le Tennis
ROLEX & THE CHAMPIONSHIPS, WIMBLEDON
Rolex s’est associée, dès 1978, à Wimbledon. Le plus ancien des tournois du Grand Chelem® est le temple du lawn tennis, le jeu originel. C’est aussi là que les athlètes inscrivent leur nom dans la légende du sport.
Rolex est aujourd’hui Montre Officielle et un partenaire principal de tous les événements majeurs du tennis mondial. C’est à Wimbledon en 1978 que tout a commencé entre la marque à la couronne et cette discipline qui connaît alors un écho planétaire.
Dans le sud ouest de Londres, le All England Lawn Tennis & Croquet Club accueille The Championships. Plus vieux tournoi de tennis du monde, Wimbledon est ainsi le berceau de la discipline et le temple du tennis sur gazon depuis sa création en 1877.
LE LIEU DES GRANDS DUELS
En effet, sur le Centre Court de Wimbledon, les finales sont d’une telle intensité qu’elles restent dans les mémoires comme des moments extraordinaires dans l’histoire du tennis. À tel point que les rencontres entre Rod Laver et John Newcombe, Björn Borg et John McEnroe, Chris Evert et Martina Navrátilová, Roger Federer et Rafael Nadal sont autant de combats épiques qui ont construit la légende de Wimbledon et du tennis mondial.
C’est ce niveau inédit d’excellence sportive qui a trouvé une résonance avec les valeurs de la marque Rolex. Un partenariat naturel qui dure depuis près de 45 ans et s’est étendu à tous les grands événements de la discipline.
LES TÉMOIGNAGES ROLEX ET WIMBLEDON
De nombreux vainqueurs de Wimbledon font partie des Témoignages Rolex : Rod Laver, Björn Borg et Chris Evert, mais aussi Stefan Edberg, Garbiñe Muguruza, Angelique Kerber et, bien sûr, Roger Federer qui l’a remporté huit fois.